>> ARTICLE OUEST-FRANCE - 13/12/2019

Après plusieurs mois d’importants travaux de démolition et d’aménagements dans les anciens bâtiments Le Clainche, la société Efika est désormais installée zone de Sainte-Anne. L’entreprise de Julien Petitgas (36 ans) et Pierre Hamon (34 ans), tous deux de formation agricole, occupe désormais 3 000 m2 de locaux, répartis en aires de stockage pour les big bags de 600 kg, en partie production et en bureaux.

Elle a également investi dans l’achat de machines adaptées, afin d’assurer elle-même la production de ses fertilisants (200 tonnes/jour). « Notre activité est la production et la vente de fertilisants élaborés à partir de différents nutriments à vertus agronomiques en associant des micro-organismes ou des additifs agronomiques. Tous nos produits finis, que ce soit pour l’agriculture conventionnelle ou biologique, sont étudiés en fonction des besoins, des cultures, du terroir et des attentes environnementales et économiques ».

La société, qui utilise également l’imagerie aérienne par drone afin d’établir des analyses et un suivi précis, rayonne sur l’ouest de la France.